Zoom

Donner

Chic Live At The Budokan


Cette vidéo musicale est vraiment à part. Il y a bien longtemps, dans un temps difficile et vraiment dur pour moi. Je me rappelle d'un lit, je regardais cette vidéo du 17 avril 1996, en boucle. Elle m'a suivi jusqu'à disparaître, dans la galère, dieu sait où. Dvd import japon que j'avais acheté hors de prix à sa sortie quelques années plus tôt.

Chic, c'est Nile Rodgers le fabuleux guitariste rythmique funk, issu du jazz, et Bernard Edwards le bassiste. Mort, juste quelques heures après ce concert qu'il avait refusé d'annuler, dans un motel de Tokyo, pneumonie. Ce qui fait de cet enregistrement un testament, unique et définitif.

Je ne peux m’empêcher de sourire sourire de plaisir quand ils invitent leurs vieilles copines de Sister Sledge à venir pour quelques morceaux sur scène. Il n'en reste que cela commence vraiment avec la suite sourire Et la c'est Grand, Grandiose et Sexy ! Dont le marseillais Philippe Saisse au piano avec qui ils jouent depuis le début et Gerardo Velez qui a joué des percussions avec Hendrix à Woodstock excusez du peu (et j'ai vérifié vrai aucun doute). Je ne vous parle même pas de la somptueuse section cuivres et chants sexy danse !

Chic enchaîne ses tubes avec beaucoup de respect et de classe. Personne n'est oubliée, c'est d'une incroyable générosité, qui culmine quand Nile prend un de ses rares solos ou quand l'arrivée de Slash fait totalement exploser The Freak sublime Jusqu'aux étoiles ! Affronter la galère, oui, mais dans la vie omniprésente et dans la mort qui nous attends tous, au détour d'une route, il n'en reste que ces perles nectar de miel, il faut savoir les déguster. Au fait : la Stratocaster blanche de 59' qui l’accompagne, sa compagne sulfureuse, s’appelle Hitmaker et elle a fait se trémousser les filles de toute la planète ! C'est un péché !



Et oui c'est bientôt noël ! Joyeux et heureux noël à tous !



◄ précédent   Jp 15 décembre 2012   suivant ►


Commenter
Partager

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flux rss